Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECOLE MATERNELLE VILLEBOURBON 2012/2013
ECOLE MATERNELLE VILLEBOURBON 2012/2013
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2013

Semaine 29 et 30

Ces deux dernières semaines,

Nous avons travaillé sur un nouveau continent, c’est l’Océanie. La plus grande île du monde s’appelle l’Australie. Il y a des animaux comme le kangourou, le Walibi, le koala, le cacatoès, le bandicoot, le l’ornithorynque, le wombat, le  gecko et bien d’autres encore. Nous avons appris que les aborigènes ont des boomerangs qui leur servent à  faire de la musique en les frottant et c’est aussi une arme pour chasser. Ils le lancent et il revient tout seul. Comme instruments, ils ont des bâtons qui sont décorés et ils les tapent l’un contre l’autre. Dans un tronc d’eucalyptus mangé par des termites ils fabriquent des didjeridoos.

didjeridoo

Jeudi 16 mai, nous sommes allés visiter le théâtre Olympe de Gouge. Avant il n’y avait pas d’électricité donc on éclairait avec beaucoup de bougies, mais elles dégoulinaient sur la tête des gens. Alors il y avait un monsieur qui restait dessous avec un grand mouchoir pour récupérer la cire. Nous avons vu les projecteurs en face de la scène et quand ils sont allumés ça fait un peu mal aux yeux ! Au-dessus de la scène il y a des projecteurs qui s’appellent les « douches » qui sont accrochés aux cintres. On y accroche aussi les décors et les gransd rideaux qui sont sur la scène.. Dans une boite, devant la scène, il y avait avant un monsieur qu’on appelle le souffleur. Il soufflait le texte aux  comédiens qui avaient des trous de mémoire. Derrière les rideaux, il y a les coulisses où les comédiens se préparent pour le spectacle, et à la fin ils se démaquillent et prennent une petite douche. Nous sommes montés jusqu’au Paradis qui s’appèle aussi le poulailler . C’était des gens qui n’avaient pas beaucoup d’argent qui allait s’y asseoir. Les gens très important se mettait dans les loges sur les côté pour que tout le monde puisse les voir. En bas, dans la grande salle, il y a le parterre.

Il existe un endroit sous la scène ou on peut cacher des choses pendant les spectacles et les faire apparaitre devant les spectacteurs.

theatre

Jeudi 23 mai, Magali Bonniol est venue dans notre classe. Elle nous a expliqués comment elle trouvait ses idées de dessins et d’histoires. Nous avons à notre tour dessiné Doupic avec d’autres peluches comme Lapinou ou bien le corbeau. Elle nous a lu un de ses album qui s’appelle « la nuit ». C’est l’histoire d’un lapin doudou qui sort la nuit de sa chambre pour aller visiter les alentours.

Le vendredi, nous sommes allés au musée d’histoire naturelle. Nous avons vu comment les animaux sont naturalisés. Les animaux morts sont vidés et on y met de la paille ou d’autres choses. Ensuite nous avons fait un jeu où il fallait retrouver l’animal qui était sur la photo. Mais nous n’avons pas été sages. Nous avons fait beaucoup de bruit et nous n’avons pas écouté les consignes. Alors la dame du musée a crié et nous n’avons pas pu rester pour voir tous les autres animaux du musée : ni les oiseaux, ni les poissons, ni les singes… Nous avons bien été puni et maîtresse n’était pas du tout contente !

Nous avons fini le cadeau pour la fête des mamans et nous avons appris une poésie qu’on récitera dimanche.

Bonne fête maman !

Publicité
Commentaires
Publicité